EDI #13 - novembre 2011

2011-11-15

Habituellement les exposants de l’Ingram Showcase sont des constructeurs établis disposant d’un catalogue étoffé de produits.

Ce n’était pas le cas de GreenPriz, un tout nouveau fournisseur qui avait profité de l’occasion pour présenter son nouveau produit du même nom.
Développé par Eric Sgarroni (ex Arrowbox) et Daniel Greiner (Arhtim), GreenPriz est un concept qualifié « d’éconologique ».
Il s’agit d’un boîtier intelligent qui se branche sur une prise de courant et qui permet de définir une véritable stratégie de consommation électrique en établissant par exemple les plages horaires auxquels les appareils sont alimentés. "Dans les classes par exemple, beaucoup de produits restent branchés toute la nuit alors qu’ils ne sont pas utilisés",explique Eric Sgarroni. GreenPriz est également capable de conserver en mémoire tout l’historique de consommation des appareils qu’il contrôle pour déterminer d’éventuelles fuites de courant.
En outre, il est possible de mettre en réseau plusieurs boîtiers qui communiqueront entre eux par Bluetooth afin de gérer sur un même poste plus de 100 appareils.
Encore à l’état de prototype GreenPriz devrait être disponible au début 2012.

Fichier(s) joint(s) à l'article :

GreenPriz - EDI13.pdf