Une étoile pour GreenPriz

2014-12-10

GreenPriz a été récompensée lors de l'Observeur du Design 2015 à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris.
En plus d'avoir été labelisé et d'être présenté pendant 1 an et parmi 150 objets réalisés ou commercialisés en France de fin 2012 à 2014, le jury a décerné à GreenPriz une Etoile du design récompensant la démarche de design et d'innovation de quoi mettre en avant GreenPriz même à l'international car l'Observeur du design est la seule compétition française qui bénéficie du label « international competition » de l’ICSID (International Council of Societies of Industrial Design), institution de référence en matière de design.

 

Découvrez les photos de l'évenement

Découvrez le texte de Philippe Testart-Vaillant et de l'APCI ci-dessous,
"Appareil troisième main... Sauf à être pourvu de quatre bras, tel Shiva, un installateur électrique met en moyenne 7 minutes pour brancher un appareil muni de borniers à leviers dans une goulotte, et 10 minutes pour exécuter la même tâche dans un faux plafond ou un environnement confiné difficile d'accès.
L'opération nécessite en effet de tenir d'une main le module et d'appuyer simultanément sur les leviers du bornier pour y insérer les fils. Mis au point par la toute jeune société GreenPriz, le Pouss'Bornier divise par trois la durée de ce type d'intervention. Le "truc" ? Cet accessoire, une fois enfilé sur le pouce, permet de saisir d'une seule main le module "goulotte" ou "vissable" tout en exerçant une pression sur les leviers du bornier dans lequel l'autre main, libre de ses mouvements, peut insérer facilement les fils. De plus, une pièce non métallique (donc non conductrice) sépare le doigt du bornier de 2,54 cm. Le pouce est donc littéralement à 1 pouce(1 inch) du danger. Détail pratique : le Pouss'Bornier est décliné en deux tailles pour s'adapter à n'importe quel pouce."


Texte de Philippe Testart-Vaillant et de l'APCI publié dans Design d'aujourd'hui 2015 aux éditions Dunod